INTERVIEW DE VLADO VESSELINOV

  • Bonjour Vlado. Parlez nous un peu de vous…

Bonjour. Alors je suis né et je vis en Bulgarie, un beau pays riche de sa culture et de ses traditions. Je suis un artiste qui aime les horizons lumineux et les couleurs vives. Et j’aime aussi profiter de la vie et de ma famille.

vladooo

  • Quand avez-vous commencé la peinture? Ce style vintage plus particulièrement ?

Il y a environ 7 ans, j’ai commencé à dessiner dans le magazine de bandes dessinées « Pif et Hercule ». Ca m’a beaucoup plu, j’ai trouvé ça magique et encourageant. J’ai aussi régulièrement peint des personnages de dessins animés dans les livres et les cahiers. Mais c’est surtout quand j’ai commencé à m’intéresser à des artistes pop comme Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Tom Wesselmann ou encore Eduardo Paolozzi, que s’est réellement éveillée la magie en moi. C’est ainsi que tout a commencé.

beyond-the-horizon-iii

  • Où puisez-vous votre inspiration ?

Je suis fasciné par une époque à la fois révolutionnaire et insouciante, mais aussi pleine d’espoir et de couleur. Il s’agit des années cinquante et soixante du siècle dernier. Musique, cinéma, design, art de vivre, mode et icônes de la culture pop de l’époque. Tout cela est une mine d’or pour moi. J’essaie de mettre une touche de couleur dans le monde terne et matériel dans lequel on vit aujourd’hui.

sofia-loren

  • Quelles sont les techniques qui font votre particularité ?

Ma technique est unique et originale.  Je peins sur de la toile tissée à la main que j’ai trouvé dans le grenier de ma grand-mère et qui a été fabriquée dans les années 50 et 60. Ma technique consiste à texturiser la matière pour donner un effet d’épaisseur, un aspect papier mâché. C’est justement l’ancienneté de la matière qui apporte une certaine intégrité à mes oeuvres.

C’est une technique qui me correspond mais surtout qui m’inspire et donne de la sensualité à mes créations.

  • Un mot pour clore cette entrevue ?

Positive attitude. Et je voudrais aussi ajouter un message :

«Tu dois être le vent qui souffle la réponse – pas celui qui attend la réponse que soufflera le vent »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *